Logo vignobles gayrel

Les Vignobles Gayrel

Des débuts à aujourd'hui...

1989 : Après de multiples recherches et tâtonnements, le 1er vin blanc sec, à base exclusive de Mauzac, fut commercialisé. Ce cépage est maintenant reconnu par les professionnels du cru comme ayant un potentiel exceptionnel, tant pour faire de grands vins effervescents que des vins blancs secs de garde. Il était considéré à l'époque comme la 8ème plaie de Gaillac par la quasi-totalité des vignerons, à l'exception notable de Robert Plageolles et d'Alain Gayrel, qui le défendait contre vents et marées.

1992 : Alain Gayrel réalise enfin le rouge de ses rêves : de la concentration de fruits, de la richesse, des tanins soyeux et de la fraicheur laissant une sensation de plénitude...

1994 :  Il termine sa trilogie par un blanc doux, dans le même esprit d’originalité et de typicité d'un vin de garde pour amateurs passionnés comme lui.

1997 :  Alain Gayrel achète la dernière Cave Coopérative de Gaillac, alors en faillite, pour vinifier et stocker des vins pour lesquels il maîtrise les process œnologiques.

1999  : Il commence l’achat de raisins à des producteurs locaux dont la qualité est rigoureusement contrôlée, avec en parallèle l’acquisition de nouvelles vignes.

2015 : Après avoir constitué les stocks nécessaires, il commercialise le 1er (et encore le seul ! ) Gaillac mousseux millésimé, à base exclusive de Mauzac, ayant bénéficié d'un élevage garanti sur lattes d'au moins 36 mois.

Notre Gamme

Logo vignobles gayrel

Contact

Les Vignobles GAYREL

RAVAILHE - 81600 SENOUILLAC
Téléphone : 05 63 81 21 05
Fax : 05 63 81 21 09
Les Vignobles Gayrel © - Création du site : Damien Fonvieille - Crédits photos David Perpère - david-perpere.com
facebook-official