Logo Alain Gayrel

JEUX DE MAINS
EXPRESSIONS DE VINS

QUANTITÉS LIMITÉES - TERROIRS DÉTAILLÉS - CÉPAGES MAGNIFIÉS

NOTRE VISION

Sur des terres millénaires, taillées pour la vigne, Alain Gayrel a sélectionné les meilleures parcelles du Sud-Ouest pour en extraire des produits d’exception.

Travaillées par des mains expertes, au savoir-faire immémorial, les vignes expriment la terre et deviennent une oeuvre.

CHAQUE SAISON S’EXPRIME DIFFÉREMMENT,
AU FIL DU TEMPS,
DES LUNES, DU VENT.

DÉCOUVREZ LES CUVÉES SPÉCIALES
D’ALAIN GAYREL

Logo Alain Gayrel blanc

Nous attachons une attention toute particulière à nos produits hauts de gamme. Depuis la vigne, où les parcelles, puis les raisins sont soigneusement sélectionnés. Jusqu’au travail du chai, où l’expertise et la tradition tutoient la technologie de pointe pour faire naître le meilleur de nos vignes.

L’approche autour de nos vins premiums tient à la mise en oeuvre des meilleurs savoirs, expériences & moyens pour réaliser nos produits étendards.

Ces cuvées profitent des meilleures attentions. Nous vous invitons donc à découvrir celles-ci, tout aussi bien dans le visuel qu’à la dégustation.

 

Alain Gayrel

La LIGNE V

Quantités limitées, parcelles identifiées, travail appliqué, terroir exalté. Précision du geste, excellence de technologie.

Mouvements de mains, mouvements humains, mouvements de vins.

Notre plus belle cuvée.

LA LIGNE V.

Bouteille Vin Vigné-Lourac AOP V BlancSec Alain Gayrel

BLANC SEC

Le Mauzac délivre ici une expression singulière.

La fermentation en fût de chêne apporte la délicatesse à une aromatique déjà signature de ce cépage indigène. Conjointement, le vin fait l’objet d’un élevage sur lies pendant 6 mois avec bâtonnage régulier développant une texture crémeuse.

Le vin offre une belle robe aux reflets verts, le nez s’articule autour des arômes de fleur blanche et de pomme granny smith, soulignés par des notes d’amande de miel, de noisette ainsi que d’une pointe d’anis. Au palais le vin est souple, onctueux, il développe une texture séduisante tout en conservant une bel équilibre grâce à sa structure.

Finalement la texture soyeuse et ronde réconforte le palais qui n’aspire alors qu’à une chose : recommencer.

AOP Gaillac

Mauzac 75 cl | 2019

Élevage de 12 mois en barrique

BRUT

Élevé au minimum 36 mois en bouteilles sur lies fines, exclusivement issu du cépage Mauzac, il est le premier et encore le seul Gaillac bénéficiant d’une élaboration et d’un élevage aussi raffinés.

Tous les raisins sont récoltés manuellement et transportés intacts en petites caisses jusqu’à leur introduction dans le pressoir. Ils sont ensuite pressés entiers selon des règles strictes réservées seulement à l’élaboration des plus grands vins.

Le Mauzac, sur son terroir argilo-calcaire de prédilection, exprime son caractère complexe et structuré. Ses délicats arômes de pomme verte, poire et violette sont sublimés par des notes de pain grillé, de pâtisserie, de noisette et de miel, caractéristiques d’un long élevage sur lies.

Vin effervescent | AOP Gaillac

Mauzac 75 cl | 2015

36 mois d’élevage en bouteilles sur lies fines

Bouteille Vin Vigné-Lourac Millesime Alain Gayrel

L’ÂME

Un BRAUCOL éclatant, mûr et très fruité, adossé à la structure et l’élégance du CABERNET SAUVIGNON, localisé sur ses terroirs de prédilection. Les fruits dédiés à la production de ce vin sont rigoureusement sélectionnés. Aucun effort n’est épargné dans le but de délivrer l’expression la plus pure de chacun de ces deux cépages. Ils sont vinifiés séparément, afin d’obtenir les composants aromatiques délicats qui les définissent.

L’élevage est long, complexe, des barriques aux caractéristiques uniques viennent ajouter souplesse et velouté à ce nectar taillé pour la garde.

Bouteille Vin Vigné-Lourac L'Ame rouge Alain Gayrel

L’ÂME

Dense et profond, la robe de l’Âme accroche le regard de sa couleur encre magnétique.

Le vin évolue constamment, les notes de cassis de mûre sauvage et de cerise noire sont enlacées par les épices douces, cannelle, clous de girofle et de douces nuances de chocolat noir. Le palais, vif et velouté, complexe et souple, offre une finale longue et persistante.

Fougueux mais docile dans sa jeunesse, ce vin ne pourra que bénéficier de la patience de l’homme afin de délivrer les trésors que seul le temps peut offrir.

AOP Gaillac

75 cl | 2015

Élevage de 12 mois en barrique

DÉCOUVREZ LES AUTRES GAMMES
D’ALAIN GAYREL

Vignobles Gayrel logo

EN ENTRANT SUR CE SITE,
VOUS CERTIFIEZ AVOIR L’ÂGE LÉGAL POUR CONSOMMER DE L’ALCOOL
DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.